Budget

Le conseil municipal doit, à chaque fin d’année, préparer et adopter le budget de la municipalité pour le prochain exercice financier. 

Les résumés du Budget, que vous pouvez consulter dans cette section, seront présentés en deux volets : le budget de fonctionnement et le budget d’investissement. Finalement, le Programme triennal d’immobilisations (PTI), regroupant les investissements que la Municipalité prévoit faire sur son territoire au cours des trois prochaines années, sera exposé, ainsi que les taxes et tarifs applicables pour chacune des années.

Voici donc les résumés des Budgets des dernières années:

ÉTATS FINANCIERS VÉRIFIÉS

Depuis plusieurs années, les municipalités du Québec utilisent des règles comptables révisées et une nouvelle présentation de l’information financière. L’objectif de ces règles vise notamment à présenter fidèlement la situation financière des municipalités.

Voici donc les présentations graphiques des états financiers vérifiés des dernières années:

2017

2018

2019

Rapport du maire sur la situation financière

Le rapport annuel sur la situation financière de la Municipalité est l’occasion de faire le bilan des actions passées et des projets en cours, tout en donnant un aperçu des principaux dossiers à venir. Il fait également part de l’état de la rémunération des élu(e)s ainsi que des contrats les plus importants conclus au cours de la dernière année.

2013

2014

2015

2016

2017

2018

2019