Pour répondre au Règlement du Ministère de la Sécurité publique portant sur les procédures d’alerte et de mobilisation en cas de sinistre, nous tenons à informer nos citoyennes et citoyens que nous nous sommes dotés d’un nouveau logiciel d’alertes et de notifications de masse pour rejoindre rapidement, massivement et efficacement nos citoyennes et citoyens, soit le système CITAM.

Si vous avez reçu l’appel test, il n’est pas nécessaire de vous inscrire à nouveau. Le transfert des coordonnées a été assuré. Toutefois, si vous n’avez pas reçu le test, nous comptons sur votre collaboration pour vous inscrire à ce nouveau moyen de communication. Il y a deux (2) façons très simples de le faire :

  • En remplissant le formulaire sur notre site Web au www.saint-charles.ca
  • En communiquant directement avec la municipalité au 418-887-6600

Les alertes et communications sont paramétrables. Ainsi, chaque citoyenne et citoyen choisit les alertes et notifications qu’il souhaite recevoir, selon ses préférences. Il choisit aussi la façon dont il veut recevoir ses notifications : téléphone, mobile, SMS ou courriel. Notre municipalité compte utiliser ce logiciel pour informer vous sur les points suivants :

  • Sécurité publique (Ex. inondations, alertes météo, pannes d’électricité, avis d’ébullition) ;
  • Travaux publics (Ex. déneigement, fermeture de route, bris d’aqueduc) ;

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