Mot du Directeur général

Mot du directeur général

Le 5 octobre 2016, la municipalité de Saint-Charles-de-Bellechasse a procédé, lors de la tenue de son conseil municipal, à ma nomination à titre de directeur général. Fait à noter, en plus de démontrer une stabilité dans l’histoire récente dans cette fonction, j’ai le privilège d’être le premier directeur général dûment nommé depuis plus de 37 années, période assumée par M. Denis Labbé. Au préalable, j’assumais le rôle de directeur général adjoint à la municipalité depuis avril 2015.

Résident de Saint-Charles-de-Bellechasse, je suis titulaire d’un baccalauréat en science politique et possède une forte expérience au sein de domaines tels que la gestion municipale et le développement économique et social. Mon passage notamment à la municipalité de la Baie-James, à la Conférence régionale des élu(e)s de la Chaudière-Appalaches et chez Réunir Réussir m’a permis de développer et d’appliquer les outils nécessaires à la planification, à l’organisation et au contrôle responsable d’une organisation municipale. Depuis le début de ma carrière professionnelle, j’ai continuellement collaboré avec les élu(e)s municipaux, et par le fait même, acquis une fine connaissance des exigences et des responsabilités qui leur incombent.

Cette nomination est certes un grand honneur, mais elle apporte également des responsabilités nombreuses et exigeantes que j’ai confiance de remplir. J’ai la chance de compter sur un conseil municipal impliqué et expérimenté, ce qui est un atout majeur pour une communauté dont la gestion de la croissance peut représenter parfois un défi.

Le message sur lequel je voudrais insister en terminant, est celui que la municipalité est le palier de gouvernement qui est le plus près de vos préoccupations quotidiennes. C’est elle qui entretient, éclaire et déneige vos rues, ramasse vos déchets, entretient vos parcs publics, assure une couverture contre les incendies via sa brigade de pompiers, vous apporte l’eau potable à votre domicile et de nombreux autres services directs. Pour toutes ces raisons, je vous invite à communiquer avec nous pour vos questions, demandes ou besoins d’informations car toute l’équipe est à votre service. En somme, le principe moteur sur lequel vous pouvez compter en mon endroit, est celui de l’ouverture.


Jean-François Comeau

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

418-887-6600

Jean François Comeau