AVIS - FERMETURE DE LA PISCINE MUNICIPALE POUR LA SAISON 2019

En 2018, la Municipalité avait entamé des approches de soutien financier afin se lancer dans la réparation de la piscine extérieure. Le 1er août 2018, le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur annonçait une aide financière d'un peu plus de 100 000$ pour un projet évalué alors à 200 000$.
 
Suite à cette annonce, la Municipalité a octroyée un contrat de services professionnels à Services EXP afin de réaliser les plans et devis des travaux à venir. Après l'analyse de la structure en place de la part de ces derniers, la solution de remplacer complètement la piscine s'est avérée une évidence en raison de l'état de dégradation actuel.
 
Dans les dernières semaines, EXP est venu présenter au conseil municipal les plans préliminaires et les estimations de travaux de deux scénarios. Le premier consiste au remplacement de la piscine et la pataugeoire, évalué à plus de 900 000$, et le deuxième propose la construction d'une piscine plage sans pataugeoire pour la somme d'environ 700 000$. Dans les deux scénarios, la clôture et l’amélioration du bâtiment était compris.
 
Face à cette nouvelle donnée financière, la Municipalité a décidé d'entamé des démarches afin de demander une réévaluation du soutien financier octroyée au projet. Pour cette raison, la Municipalité annonce donc que la piscine extérieure ne sera pas en opération pour la saison 2019. Il est important de mentionner que la piscine actuelle ne peut être en opération en raison des bris majeurs qui sont survenus lors de la dernière saison.
 
La Municipalité est actuellement en démarches avec les municipalités environnantes afin que nous puissions vous communiquer les alternatives possibles et les infrastructures disponibles sur le territoire de Bellechasse.
 
Nous vous invitons à suivre les activités de la Municipalité, soit via notre page Facebook, notre site Internet ou le journal Au fil de la Boyer pour tout développement dans ce dossier.