La Municipalité de Saint-Charles-de-Bellechasse émet une interdiction d’arrosage et de diminution de votre consommation d’eau potable pour l’ensemble des propriétés desservies par le réseau d’aqueduc, et ce, jusqu’à nouvel ordre.

Nous sommes contraints de prendre cette décision en raison d’une combinaison de période de sécheresse qui sévit actuellement, ce qui limite notre apport en eau de surface, et d’une surconsommation des utilisateurs dans les dernières semaines. En effet, la consommation journalière a bondi entre 20 et 35%, ce qui équivaut à 100 000 et 200 000 litres d’eau par jour (la consommation journalière régulière est d’environ 550 000 litres).

Nous vous demandons de ne plus utiliser votre eau pour tout autre usage non essentiel, par exemple arroser votre gazon, vos plantes extérieures, laver vos véhicules, les entrées de cour ou le remplissage de piscines. Pour toute demande de dérogation, veuillez communiquer avec le 418-887-6600 ou le info@saint-charles.ca

Chaque effort aura un effet significatif et aidera à diminuer les risques d’engendrer des coûts supplémentaires auprès de l’ensemble des contribuables.

Tout contrevenant s’expose dès maintenant à des amendes prévues à la réglementation municipale et ce, sans avertissement.

Nous vous remercions de votre collaboration et soyez assurés qu’un nouveau communiqué sera émis lorsque la situation reviendra à la normale.